Qui suis-je

© Photographie Leslie France


Née en 1993 à Paris, Clara Tissot est une jeune artiste plasticienne. Elle grandit avec ses soeurs, rue des Lions-Saint-Paul, tout près de l’ancien atelier de Paul Cézanne. Son père est artiste peintre, sa mère créatrice de bijoux. Entourée de grandes peintures et de sculptures mobiles, son enfance est aventureusement bercée par le rythme des expositions et des collections de bijoux Haute-Couture Yves Saint Laurent, Dior, Christian Lacroix. Ces années de découvertes éveillent sa sensibilité et son regard.

A quinze ans, elle découvre le Tarot de Marseille qui ne la quittera jamais. Elle est fascinée par la richesse et la symbolique de ce Jeu.

De 2014 à 2019, Clara Tissot participe aux projets de la Galerie Cipango, à Saint-Germain-des-prés, qu’elle nourrit par ses voyages et la fréquentation des salons et foires d’art contemporain.

Elle met au point son premier projet artistique en 2017, autour des 22 Arcanes Majeurs du Tarot de Marseille à grande échelle, 2 années sont nécessaires à la réalisation de ce projet.

En 2020, elle présente sa première exposition, sur la thématique du Tarot de Marseille
«  La Voie de la Sagesse » 9, place Saint-Michel, dans l’espace de la Galerie Jour & Nuit Culture à Paris.




Contact : claritatissot@gmail.com
Instagram : @clara.tissot.9
Collectif Artistique : Ad Noctem  www.adnoctem.fr